AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ▲ CONTEXTE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathryn Jones
I'M NOT BOSSY. I'M THE BOSS.
Kathryn Jones


• messages : 137
• date inscription : 10/02/2016
• pseudo : team wcibn.
• infos : gillian anderson © tellers.
• age : quarante-sept ans.
• job/studies : mairesse de st. pete.
• status : mariée.

▲ CONTEXTE. Empty
MessageSujet: ▲ CONTEXTE.   ▲ CONTEXTE. Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:23





WHO CAN I BE NOW?
st petersburg, florida - the united states of america

▪▪▪

J’entendais le bruit de quelques voitures passer, des klaxons résonner et du vent souffler. Juste ça, mais mon cœur battait de plus en plus vite. Comme quelque chose qui vous traverse le corps, qui vous fait l’effet d’une tornade et qui ne veut pas vous quitter. Le taxi venait de me déposer là, sur le trottoir, j’avais payé vingt dollars à peine. Devant moi, cette allée qui menait à cette maison. J’ai réellement du mal à le dire, à prononcer ces quelques mots qui pourtant étaient si évidents pour moi il y a quelques années. « Ma maison », c'est tellement étrange, ça ne semble pas réel. Pourtant, elle le fut, elle le fut même durant quinze ans. Elle fut mon foyer, mon abri, mon chez-moi jusqu'à cette fameuse année.

Je m’apprêtais à traverser la rue quand une voix familière cria mon prénom. Je tourne ma tête et là, me faisant signe de la main, un sourire des plus rayonnants, Adele. C'est étonnant, elle se souvient de moi? Qu’est-elle devenue? Elle est toujours aussi belle. Et si? Après quatre ans. elle est revenue aussi. Je force mon sourire, car je suis trop perturbé par sa présence pour penser à autre chose. Oh bon sang, James, ça fait trop longtemps! En voilà un bel homme! Elle rigole, feint l'indifférence, agit comme si de rien n’était alors que lorsqu'on avait décidé de rompre, elle avait crié me détester de toute son âme. Ah… tu trouves? Je n’ose pas dire autre chose. Que fais-tu ici? Tu récupères aussi ta maison? Je lève la tête. Elle m’a manqué, beaucoup trop, vraiment. Et là, tout de suite, j’ai une envie soudaine de la récupérer, de la serrer dans mes bras et de la sentir dans mon étreinte. Après l'évacuation, nous avions malheureusement perdu contact et pourtant. Je l’aimais toujours, comme un fou. St Petersburg me manquait, j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai appris que la ville était réhabitable, je suis même étonné qu’il y ait encore ma maison. L'ouragan qui avait frappé St Petersburg se nommait l'Ouragan Jensen, et il avait été repéré un jour avant qu'il n'arrive sur la ville. L'alerte avait été donnée et les habitants avaient à peine eu vingt-quatre heures pour évacuer et quitter la vie qu'ils avaient bâtie et où ils avaient toujours vécue. Après les événements, je pensais qu’ils auraient détruit cette vieille baraque. Elle avait pourtant survécu. Nos regards se croisent et tous nos souvenirs me reviennent comme une bombe. Quand on allait nager dans le lac près de la forêt, nos après-midi à la plage... Ah! Moi aussi d’ailleurs. Avec David, mon mari, on est ravis, ça nous évite les maisons trop coûteuses de la ville de New York! C’est fou, je ne savais pas que St Petersburg allait redevenir aussi connue qu’autre fois. Je suis désolée, je dois filer! Ça m'a fait plaisir de te reparler, à plus tard! Et c’est ainsi que je tombe des nues, qu’intérieurement je crie, car j’ai découvert que j’ai raté la chance de ma vie, que les choses ont changé et que sans le savoir, j'avais laissé les choses stagner peu après mon départ. Alors c'est ça que j'allais devoir affronter, à présent? Une réalité qui était restée ancrée dans les rues de cette ville, de ma ville, et que j'allais devoir à présent surmonter.

© contexte rédigé
par maknae
pour who can i be now?

Revenir en haut Aller en bas
 
▲ CONTEXTE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHO CAN I BE NOW? :: WE USED TO BE THE COOL KIDS. :: the beginning-
Sauter vers: