AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ST PETERSBURG, FLORIDA.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathryn Jones
I'M NOT BOSSY. I'M THE BOSS.
Kathryn Jones

• messages : 137
• date inscription : 10/02/2016
• pseudo : team wcibn.
• infos : gillian anderson © tellers.
• age : quarante-sept ans.
• job/studies : mairesse de st. pete.
• status : mariée.

ST PETERSBURG, FLORIDA. Empty
MessageSujet: ST PETERSBURG, FLORIDA.   ST PETERSBURG, FLORIDA. Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:10


st petersburg
[ Florida's Sunshine City ]

informations
St. Petersburg (surnom : « St. Pete ») est une ville de l'État de Floride, aux États-Unis, dans le comté de Pinellas. En 2011, elle comptait 249 688 habitants1, ce qui en fait la plus grande ville du comté et la quatrième de Floride. Elle fait partie de l'agglomération (2 647 658 habitants) et de la MSA de Tampa (4 millions d’habitants).

La ville de St. Petersburg est située sur une péninsule entre la baie de Tampa et le golfe du Mexique. Elle est reliée vers l’est à Tampa par trois ponts (notamment le pont Gandy, réalisé par George Gandy et ouvert en 1924), à Bradenton au sud par le Sunshine Skyway Bridge (Interstate 275), qui traverse l’embouchure de la baie. Elle est également desservie par les Interstates 175 et 375.

On y compte en moyenne 360 jours d'ensoleillement par an, ce qui lui vaut le surnom de « ville du soleil » (« The Sunshine City »2). Pour cette raison, St. Peterburg est une destination majeure pour les touristes et les retraités, notamment ceux de New York, Détroit et Chicago.  

St. Petersburg possède un climat subtropical avec une saison humide de juin à septembre. C’est également à cette période de l’année que passent des tempêtes tropicales et les ouragans.

l'ouragan
En juillet 2011, la ville a été frappée par deux ouragans d'affilé, un de catégorie cinq et l'autre de catégorie deux. On les appelle couramment les Ouragans (jumeaux) Jensen, découvertes par un climatologue du même nom. Une alerte avait été donnée de justesse, laissant les habitants les plus disposés à évacuer les lieux avant que la situation ne devienne critique pour eux. Les dégâts furent lourds, environ 1900 personnes ont perdu la vie ou encore ont été gravement blessés et les dégâts ont été estimés à plus de 109 milliards de dollars. Concernant les citoyens ayant évacué à temps, beaucoup ayant tout perdu ont préféré partir ailleurs le temps de faire leur deuil. Certains sont revenus mais voilà que cinq ans plus tard, la ville commence de plus en plus à retrouver sa gloire d'antan. Cependant, les séquelles sont réelles, les souvenirs sont encore assez vifs tandis que certaines zones de la ville, toujours terriblement en ruines, rappellent aux habitants l'horreur d'il y a cinq ans.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ST PETERSBURG, FLORIDA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florida panthers
» Où est Lovinsky Pierre-Antoine?
» Florida Panthers
» Florida Panthers
» Zenith St-Petersburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHO CAN I BE NOW? :: WE USED TO BE THE COOL KIDS. :: the beginning-
Sauter vers: